Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brésil souhaite discuter avec Edward Snowden

Le Brésil souhaite discuter avec Edward Snowden

Les autorités brésiliennes affirment vouloir interroger l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA) Edward Snowden, afin d'en apprendre davantage sur les programmes d'espionnage qui ciblaient leur pays.

Selon l'information révélée par Snowden, les communications de la présidente Dilma Rousseff avec ses employés ont été interceptées, le réseau informatique de l'entreprise pétrolière publique Petrobras a été piraté et les données de milliards de courriels et appels téléphoniques transmis en territoire brésilien étaient surveillées par la NSA.

Jose Alberto Freitas, qui dirige l'équipe du renseignement de la police fédérale brésilienne, a indiqué qu'une rencontre avec Snowden faisait partie de ses « priorités ».

Le sénateur Ricardo Ferraco a fait savoir qu'il demanderait jeudi au gouvernement russe la permission de discuter avec Snowden par vidéoconférence.

Edward Snowden a obtenu l'asile temporaire en Russie, en août.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.