Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Beauport : discorde sur l'endroit où devrait être bâtie la nouvelle école

Lac-Beauport : discorde sur l'endroit où devrait être bâtie la nouvelle école

La construction d'une nouvelle école primaire est au cur de la campagne électorale dans la municipalité de Lac-Beauport. Si les deux partis qui s'affrontent en font une priorité, ils ne s'entendent cependant pas sur l'endroit où cette école devrait être construite.

Rappelons que Québec a annoncé au printemps dernier la construction d'une nouvelle école à Lac-Beauport, ce qui devrait régler le problème de surpopulation à l'école primaire Montagnac.

Jusqu'à présent, le maire sortant Michel Beaulieu a tout mis en place pour que cette nouvelle école soit bâtie dans l'ouest de la municipalité, où une centaine de jeunes familles pourront venir s'établir dans les prochaines années.

Or, pour Louise Brunet, candidate à la mairie et chef du parti Avenir Lac-Beauport, le nouveau bâtiment serait situé trop loin de l'école Montagnac.

« On veut garder les enfants près des infrastructures déjà existantes, c'est-à-dire le centre communautaire, les terrains de jeux, près du Relais aussi, parce que les enfants, l'hiver, ont des classes de neige », affirme Mme Brunet.

« Là-bas, ce serait beaucoup plus éloigné, ça inciterait beaucoup plus de transport aussi », ajoute-t-elle.

De son côté, le maire sortant Michel Beaulieu sillonnera les quartiers à proximité de l'endroit où serait construite la nouvelle école à la toute fin de la campagne dans un blitz de porte-à-porte.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.