Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suspension à vie demandée contre Di Luca

Suspension à vie demandée contre Di Luca

La Commission antidopage du Comité olympique italien (CONI) a requis lundi la suspension à vie contre l'ancien vainqueur du Giro Danilo Di Luca, testé positif à l'EPO en avril.

L'Italien de 37 ans avait échoué à un contrôle antidopage hors compétition, le 29 avril dernier, avant le départ du Tour d'Italie. Il était suspendu provisoirement depuis.

Comme il s'agit d'une seconde violation aux règlements de l'Agence mondiale antidopage (AMA), le CONI réclame également « l'invalidation des résultats consécutifs au contrôle ».

C'est la troisième fois que Di Luca est touché par une affaire de dopage. En 2007, l'année de sa victoire au Tour d'Italie, il avait été sanctionné pour son implication dans l'enquête Oil for Drugs. Puis, en 2009, il avait été suspendu un an pour un contrôle positif à l'EPO.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.