Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Régis Labeaume veut faciliter l'accès à la propriété pour les jeunes familles

Régis Labeaume veut faciliter l'accès à la propriété pour les jeunes familles

Après une pause de deux jours pendant le week-end, la campagne électorale a repris lundi matin pour le maire sortant, Régis Labeaume. Ce dernier a annoncé qu'Équipe Labeaume entend mettre sur pied un programme pour faciliter l'accès à la propriété pour les jeunes familles de la classe moyenne.

Le programme serait réservé aux couples de moins de 40 ans avec un enfant ou plus. Il s'adresserait aux jeunes couples dont le revenu familial annuel moyen est d'environ 80 000 $.

Le programme qu'Équipe Labeaume entend mettre sur pied serait financé par la vente de terrains municipaux à des promoteurs pour qu'ils y construisent des résidences de moins de 250 000 $, a expliqué le maire sortant.

À l'aide du profit réalisé sur la vente de ces terrains, la Ville aidera les jeunes familles et financera une partie de la mise de fonds initiale en argent comptant pour l'achat d'une première résidence, a ajouté Régis Labeaume.

La Ville exigera des nouveaux propriétaires le remboursement de la mise de fonds seulement au moment de la vente de la résidence.

Au total, quelque 500 nouvelles habitations seraient construites au cours des cinq prochaines années, a dit Régis Labeaume.

Les premiers terrains ciblés sont situés dans les arrondissements La Cité-Limoilou, Des Rivières, Beauport et La Haute-Saint-Charles.

Selon le chef d'Équipe Labeaume, le programme rapportera à la Ville de Québec.

« Nous prenons le bénéfice retiré de la vente du terrain pour aider financièrement le jeune couple et nous créons des taxes [...], on se crée des revenus, parce que ces gens-là vont payer des taxes à partir du moment où ils entrent dans leur nouvelle résidence. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.