Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hertl se fait un nom

Hertl se fait un nom

Tomas Hertl n'a pas mis de temps à accumuler les honneurs. Après sa soirée de quatre buts mardi dernier, la recrue des Sharks de San José a été sacrée la première étoile de la semaine de la LNH, lundi.

Hertl, 19 ans, a ajouté un autre but quatre jours plus tard pour une fiche de 5-0 en trois matchs la semaine dernière.

Le Tchèque est devenu le plus jeune joueur depuis Jimmy Carson, des Kings de Los Angeles, en mars 1988 à inscrire quatre buts lors d'une même rencontre.

Les gardiens Jean-Sébastien Giguère et Semyon Varlamov, de l'Avalanche du Colorado, se partagent la seconde étoile. Le duo de cerbères a aidé la troupe de Patrick Roy à récolter trois victoires la semaine dernière.

Avec une fiche de 5-0-0, l'Avalanche connaît son meilleur début de saison. En 1994-1995, à leur dernière saison à Québec, les Nordiques avaient également remporté leurs cinq premiers duels.

La troisième étoile est revenue à Sidney Crosby. L'attaquant vedette des Penguins de Pittsburgh a cumulé trois buts et quatre passes en trois matchs.

Samedi, Crosby a réussi le huitième tour du chapeau de sa carrière lors d'un gain de 5-4 contre le Lightning de Tampa Bay.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.