Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Discours du Trône, mercredi: le Congrès du travail du Canada presse le gouvernement de créer des emplois

Le Congrès du travail du Canada presse le gouvernement de créer des emplois
CP

OTTAWA - Le Congrès du travail du Canada (CTC) presse le gouvernement fédéral de mettre l’accent sur la création d'emplois lors du discours du Trône, mercredi.

Le président du CTC, Ken Georgetti, soutient que la croissance de l’emploi au pays est au ralenti depuis cinq ans, soit depuis la récession de 2008.

M. Georgetti affirme que le nombre de nouveaux emplois ne suit pas le rythme de la croissance démographique et que, par conséquent, trop de gens sont contraints d'accepter un travail précaire ou un travail autonome très instable. Selon lui, ce sont surtout les jeunes familles qui sont affectées.

Le CTC estime que de nombreux emplois pourraient être créés dans la rénovation des infrastructures qui, selon lui, ont grandement besoin d’être remplacées ou améliorées. L'organisme syndical propose également de mettre sur pied des programmes pour rénover les domiciles et les bureaux, afin de les rendre plus écoénergétiques.

Ken Georgetti rappelle que le Canada compte plus de 1,3 million de sans-emploi, et que le taux de chômage national était de 6,9 pour cent en septembre.

Il déplore que, ces dernières années, le gouvernement Harper se soit montré réticent à accroître les dépenses pour stimuler l'économie, préférant imposer des mesures d'austérité.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.