Voilà qui doit bien faire rire Microsoft. Plusieurs utilisateurs du dernier iPhone 5S d'Apple affirment être victimes d'un bug assez ennuyeux: le smartphone affiche un écran bleu, puis s'éteint, tout simplement, rapportent nos collègues américains du Huffington Post.
Un écran bleu de plantage ça ne vous rappelle rien? Mais si, le fameux "Blue screen of the death" (ou écran bleu de la mort) qui arrivait si souvent sur Windows dans les années 90-2000.
Apparu fin septembre, le bug semble être lié à iWork, la suite bureautique d'Apple similaire à Office de Microsoft, selon diversesdiscussions sur les forums et plusieurs vidéos.
L'une d'entre elles, qui montre bien le problème, a été vue plus de 500.000 fois:
Le problème touche à priori tout type d'iPhone 5S. Le site igen précise avoir réussi à reproduire le bug en France.
Comment corriger le problème
Finalement, le bug aurait lieu quand l'utilisateur ouvre un document avec iWork puis essaye de passer sur une autre application, mais uniquement si le document est synchronisé sur iCloud, le système de stockage en ligne d'Apple.
Si vous êtes concerné par ce bug, il suffit donc de désactiver la synchronisation iCloud sur l'iPhone 5S pour ne plus avoir de problème. Si vous ne souhaitez pas faire cela, l'autre solution, moins pratique, consiste à fermer totalement l'application (Pages, Numbers et Keynote font partie d'iWork) avant d'en lancer une autre.
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
INOLTRE SU HUFFPOST