Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pertes de 380 M$US pour la banque JP Morgan

Pertes de 380 M$US pour la banque JP Morgan

La plus grande banque américaine en termes d'actifs, JP Morgan, a épongé une perte de 380 millions de dollars américains au troisième trimestre, après avoir affiché un bénéfice sans précédent de 5,7 milliards de dollars américains un an plus tôt.

Cela se traduit par une perte trimestrielle de 17 ¢US par action, comparativement à un profit de 1,40 $US par action.

Ses revenus ont glissé de 8 % à 23,9 milliards de dollars américains, soit un peu moins que les revenus de 24,1 milliards de dollars espérés par les analystes.

Le recul de son bénéfice trimestriel est attribué au montant de 9,2 milliards de dollars américains mis de côté pour affronter des poursuites judiciaires. Le mois dernier, JP Morgan a accepté de verser un dédommagement de 920 millions de dollars et admis qu'elle a incorrectement supervisé des transactions outremer qui ont engendré des pertes de 6 milliards de dollars américains l'an dernier.

La banque discuterait aussi d'un règlement de 11 milliards de dollars avec le département de la Justice des États-Unis en lien avec sa gestion de titres adossés à des créances hypothécaires avant la récession. Exception faite de ces frais, JP Morgan a généré un profit trimestriel de 5,8 milliards de dollars, ou 1,42 $US par action, tandis que les analystes relancés par FactSet anticipaient un bénéfice de 1,19 $US par action.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.