Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une membre des Guides du Canada refuse de vendre des biscuits OGM

Une membre des Guides du Canada refuse de vendre des biscuits OGM

Une fillette de 10 ans de Victoria, membre des Guides du Canada, refuse de vendre des biscuits, car ils contiennent des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Cela fait cinq ans que Maya Fisher vend des biscuits pour son organisation, dont elle est fière et dont elle connaît par coeur la devise, qui prône une vie saine, le respect de l'environnement et de la société.

Toutefois, cette année, Maya ne vendra pas de biscuits, car elle a découvert qu'ils contiennent des OGM. Ceux-ci posent un danger pour l'environnement et sont incompatibles avec les valeurs des guides, dit-elle, dégoûtée.

Maya a donc lancé une pétition, pour encourager l'organisation dont elle est membre à changer sa recette de biscuits. La pétition mise en ligne sur le site change.org a déjà récolté 21 000 signatures, à la grande fierté de la mère de Maya, Linda Cirella.

L'organisation des Guides du Canada n'a émis aucun commentaire. Sa campagne de vente de biscuit commence ce mois-ci, à 5 $ la boîte de biscuits.

Cinq millions de boîtes sont vendues par an au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.