Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des billets hautement désirés

Des billets hautement désirés

Les demandes de réservation en vue de la Coupe du monde de 2014 atteignent un total de six millions de billets, a annoncé la FIFA jeudi.

Ces demandes équivalent à plus du double du nombre de billets disponibles.

Un tirage au sort a eu lieu jeudi afin de déterminer l'allocation des billets aux partisans qui ont fait une demande durant la première phase de réservation.

La deuxième phase de réservation se déroulera du 5 au 28 novembre. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Les Brésiliens ont fait 70 % des demandes.

Le match d'ouverture du 12 juin, la finale du 13 juillet et les affrontements impliquant le Brésil sont les plus désirés.

Sécurité

La FIFA est confiante. Selon la plus haute instance du soccer le Brésil pourra assurer la sécurité du Mondial 2014.

En juin dernier, le pays a été secoué par des manifestations en marge de la Coupe des Confédérations. Les manifestants réclamaient la fin de la corruption et plus d'investissements dans les services publics.

Le secrétaire général de la fédération à Rio de Janeiro, Jérome Valcke, a déclaré que « le gouvernement a bien réagi » à cette crise. Il juge que le Brésil serait capable de bien réagir si d'autres manifestations violentes devaient survenir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.