Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Archie se lance dans l'horreur

Archie se lance dans l'horreur

La ville de Riverdale, où ont grandi les personnages d'Archie et de ses amis, s'apprête à subir une transformation extrême.

Dans la nouvelle série Afterlife with Archie, l'éditeur Archie Comics se lance dans l'horreur avec un premier titre, destiné aux lecteurs adolescents ou plus âgés, vendu uniquement dans des magasins spécialisés en bande dessinée.

La série, écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, qui vient de signer le scénario de l'adaptation au cinéma du roman Carrie, de Stephen King, et illustrée par Francesco Francavilla, met en vedette Archie, Betty, Jughead, Véronica, Sabrina la jeune sorcière et les autres, aux prises avec toutes sortes d'incantations, de dieux anciens, de zombies et d'autres créatures.

L'auteur affirme que sa série donne dans l'« horreur pure et dure » et ajoute s'être inspiré de ses intérêts personnels et de sa propre obsession pour le genre.

L'éditeur Jon Goldwater a souligné que le titre ne ressemblait pas « aux bandes dessinées Archie traditionnelles », compte tenu de son sujet particulier. Il croit plutôt qu'il s'agit d'une belle occasion de placer les personnages d'Archie dans une situation où il n'y a pas d'issue heureuse et facile.

La nouvelle série arrivera dans les magasins de bandes dessinées mercredi. En voici un avant-goût :

Associated Press