Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Hells du Québec et de l'Ontario s'intéressent à la Saskatchewan

Les Hells du Québec et de l'Ontario s'intéressent à la Saskatchewan

Une enquête de Radio-Canada révèle que des sympathisants des Hells Angels du Québec et de l'Ontario déménagent en Saskatchewan.

Plus d'une dizaine se sont installés à Saskatoon ainsi que dans les villes de Weyburn et Estevan dans le sud-est de la province.

Les motards sont attirés par le boom économique de la Saskatchewan, affirme Chris Lane, le directeur de la lutte contre le crime organisé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

« Davantage d'argent attire certainement des éléments criminels », explique-t-il.

L'un d'entre eux, un sympathisant des Hells Angels de Trois-Rivières au Québec, Éric Lafrance-St-Pierre, fait face à des accusations de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic à Weyburn.

Un détective de la police de Saskatoon, Jerome Engele, confirme qu'un membre en règle et un sympathisant des Hells Angels de l'Ontario se sont installés à Saskatoon.

Le journaliste spécialiste des motards criminels au Toronto Star, Peter Edwards, soutient que les Hells Angels qui déménagent en Saskatchewan tentent également d'échapper à la surveillance policière dans l'est du Canada.

D'après un reportage de Guillaume Dumont

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.