Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eaux au Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Eaux au Théâtre jeunesse Les Gros Becs

La nouvelle création de la compagnie Les Incomplètes de Québec, qui s'adresse à la petite enfance, prend l'affiche au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

La pèce Eaux alliant danse, contrebasse et théâtre raconte l'histoire d'une femme qui plonge dans les profondeurs de l'eau et fera des rencontres qui vont la métamorphoser, mentionne Laurence Primeau-Lafaille des Incomplètes.

« C'est un poème visuel et sonore. On avait envie de plonger dans l'eau, la matière aquatique sans qu'il y ait d'eau concrète sur scène, alors on s'est servi des éléments scéniques à notre disposition pour évoquer une plongée dans l'univers aquatique jusque dans les profondeurs », explique Laurence Primeau-Lafaille.

L'histoire est évoquée dans un environnement à la fois agréable et hostile.

« On avait vraiment envie d'aller dans des émotions à la fois très fortes, très contrastées parce que les tout-petits vivent des émotions très fortes et contrastées eux aussi et pour nous, c'est de cette manière qu'on arrive à leur parler, à les rejoindre », ajoute la créatrice.

La production est conçue de telle sorte que les petits ont de la place pour explorer, s'approcher de la scène.

La pièce Eaux est présentée au Théâtre jeunesse des Gros Becs jusqu'au 13 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.