Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Embuscade meurtrière contre l'armée libyenne

Embuscade meurtrière contre l'armée libyenne

Douze militaires libyens au moins ont été tués dans une embuscade à un point de contrôle près de la ville de Bani Walid, ancien bastion des partisans de Mouammar Kadhafi, a-t-on appris samedi auprès de responsables de la sécurité.

Deux ans après le renversement et la mort du dirigeant libyen, le gouvernement a encore du mal à contrôler les milices qui se livrent à des luttes d'influence. Des groupes islamistes sont également actifs dans le pays.

"L'embuscade s'est produite sur la route entre Bani Walid et la commune de Tarhouna, où l'armée a un point de contrôle. Ils ont essuyé des tirs nourris. Entre 12 et 15 soldats ont été tués", a déclaré Ali Cheikhi, porte-parole du chef d'état-major des armées.

Selon le capitaine Hassan al Saidah, 15 militaires ont été tués et cinq blessés lors de l'attaque qui a contraint les autorités à fermer la route principale menant à Bani Walid. La ville est située à 170 km au sud de la capitale, Tripoli.

L'embuscade n'a pas été revendiquée.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.