Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six ans et demi de prison pour Tommy Lacasse

Six ans et demi de prison pour Tommy Lacasse

Tommy Lacasse devra purger une peine de six ans et demi de prison pour avoir causé la mort de Nadia Pruneau et de Caroline Fortier en 2011. Le jeune homme de 20 ans a reçu vendredi matin sa peine au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Le juge Hubert Couture a également imposé à Tommy Lacasse une interdiction de conduire pendant 11 ans.

Dans sa décision, le juge Couture a affirmé que la peine imposée au jeune homme devait être dissuasive et envoyer un message clair aux Beaucerons. La conduite avec les facultés affaiblies représente une comparution sur cinq en Beauce.

En juin 2011, Tommy Lacasse conduisait son véhicule à haute vitesse et en état d'ébriété, à Sainte-Aurélie. Le jeune homme a raté une courbe à une vitesse de 130 km/h pour faire une violente sortie de route. Les deux jeunes femmes ont péri dans l'accident.

Tommy Lacasse a plaidé coupable en juin de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ayant causé la mort.

Lors des recommandations sur la peine il y a un mois, la défense avait plaidé pour une peine maximale de trois ans d'emprisonnement.

La Couronne réclamait de six à huit ans de prison et une interdiction de conduire pendant sept ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.