Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ministres de la Santé des provinces abordent la question du suicide assisté

Les ministres de la Santé des provinces abordent la question du suicide assisté

Les ministres de la Santé des provinces et leur homologue fédérale ont discuté de la question du suicide assisté, bien qu'elle n'était pas à l'ordre du jour de leur rencontre à Toronto.

Jeudi, le ministre québécois Réjean Hébert avait abordé le sujet en expliquant la position du Québec à ses collègues et le projet de loi présentement débattu à l'Assemblée nationale.

De son côté, la ministre ontarienne de la Santé, Deb Mathews, a affirmé que le caractère informel des discussions ne diminuait pas l'importance du sujet. « Je peux vous dire qu'autour des tables de cuisine partout au pays, des familles abordent maintenant des sujets qui étaient tabous il y a deux semaines », a-t-elle déclaré.

La position d'Ottawa n'a pas changé et la ministre Rona Ambrose a expliqué qu'il y avait eu un vote au Parlement et que le gouvernement ne reculerait pas sur cette question, car le suicide assisté pose un problème potentiel avec le Code criminel canadien. Elle a indiqué que le gouvernement fédéral n'avait pas l'intention de soumettre cette question à un nouveau vote.

La ministre a toutefois assuré qu'elle avait écouté les propos des ministres provinciaux et que ce débat était important pour tous les Canadiens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.