Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impasse entre Produits forestiers Résolu et les 360 employés à Baie-Comeau

Impasse entre Produits forestiers Résolu et les 360 employés à Baie-Comeau

Les 360 employés syndiqués de l'usine de papier journal de Produits forestiers Résolu à Baie-Comeau ont voté pour la renégociation de leur convention collective dans une proportion de 94 %, mais l'entreprise aurait fermé la porte à toute négociation jeudi soir.

Produits forestiers Résolu exige la modification sans condition de 14 clauses de la convention collective pour maintenir les trois machines à papier en exploitation, tout en supprimant le quart des emplois.

La compagnie cherche notamment à obtenir la flexibilité totale entre les différents départements, le recours à la sous-traitance dans l'opération et l'entretien de l'usine et les quarts de travail de 12 heures.

Faute d'entente, quelques dizaines d'employés ont été mis à pied temporairement, en raison de l'arrêt d'une machine d'ici à la conclusion d'un règlement.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.