Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama forcé d'annuler sa tournée asiatique (VIDÉO)

Obama forcé d'annuler sa tournée asiatique (VIDÉO)

Le président américain Barack Obama a annulé un voyage en Asie, qui devait avoir lieu la semaine prochaine, en raison de la paralysie du gouvernement, a annoncé la Maison-Blanche, tard jeudi.

M. Obama avait déjà modifié l'itinéraire à la baisse, faisant d'abord savoir qu'il ne visiterait que deux pays, plutôt que quatre. La Maison-Blanche avait précisé, plus tôt cette semaine, que le président ne pourrait s'arrêter en Malaisie et aux Philippines parce que la fermeture partielle des activités gouvernementales avait des répercussions sur le personnel nécessaire pour organiser ces escales.

La Maison-Blanche espérait que M. Obama assiste aux sommets économiques en Indonésie et au Brunei. Mais le président a plutôt décidé d'annuler tout le voyage et de demeurer à Washington, dans le but de maintenir la pression afin d'en arriver à une entente qui permettra de mettre fin à la paralysie gouvernementale.

M. Obama devait quitter Washington tard samedi soir. En Indonésie, il devait assister au sommet de l'APEC (forum de coopération économique Asie-Pacifique), qui aura

lieu à Bali du 5 au 7 octobre, avant de se rendre à Bruneï pour un sommet sur la sécurité en Asie.

Le secrétaire d'État John Kerry, qui se trouve déjà sur place, a été désigné pour remplacer le président.

INOLTRE SU HUFFPOST

La vraie raison du shutdown selon Reddit

Le shutdown côté LOL

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.