Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un festival YouTube à Toronto

Un festival YouTube à Toronto

Quelques semaines après avoir reçu les plus grands noms d'Hollywood pour son Festival de films,Toronto se prépare à recevoir un autre groupe de cinéastes qui participeront à un événement spécial, un festival YouTube.

Le tout premier Buffer festival, consacré aux oeuvres de certains des plus grands créateurs du site YouTube, prendra son envol le 8 novembre à Toronto et durera trois jours.

L'événement est dirigé par Corey Vidal, qui a lui-même lancé sa carrière sur YouTube il y a plusieurs années grâce à un hommage a cappella au compositeur John Williams et à La guerre des étoiles, vu 18,6 millions de fois à ce jour.

Vidal dit avoir eu l'idée d'un festival du film YouTube en 2011, mais que c'est à la suite d'une rencontre imprévue avec quelqu'un du Centre canadien du film, l'an dernier, que le projet a pris forme.

Grâce au financement et au soutien du centre et de quelques commanditaires, Vidal a pu organiser des projections dans certaines des plus grandes salles de la ville. Chaque projection coûtera 15 $ et durera 90 minutes. La moitié de ce temps sera consacrée à la projection de vidéos sur grand écran, et l'autre moitié, à des discussions avec des créateurs de contenu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.