Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Merck donne 4 millions $ à l'Université Laval

Merck donne 4 millions $ à l'Université Laval

L'Université Laval reçoit quatre millions de dollars de la société pharmaceutique Merck Canada pour la recherche en santé.

Le don servira à financer des projets de recherche en santé à la Faculté de médecine.

La société pharmaceutique a annoncé cet investissement jeudi, à Québec, lors du Symposium sur le partenariat biopharmaceutique BioContact Québec.

L'Université Laval utilisera l'argent pour créer un fonds dédié à la recherche en sciences biomédicales et au transfert de connaissance. Une part du fonds permettra de soutenir les travaux de jeunes chercheurs, a indiqué l'Université Laval.

En tout, Merck Canada a confirmé 16 millions de dollars à quatre centres hospitaliers universitaires du Québec. Les trois autres sont McGill, Montréal et Sherbrooke.

« Nous pensons que ce modèle en partenariat peut accélérer la recherche et la commercialisation des molécules et des médicaments sur le marché », indique Jennifer Chan, vice-présidente politique santé et communications chez Merck Canada.

Merck s'est engagée à injecter 100 millions de dollars sur cinq ans dans la recherche et le développement biopharmaceutique au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.