Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hôtel-Dieu de Lévis : des employés craignent des compressions

Hôtel-Dieu de Lévis : des employés craignent des compressions

Des employés de l'Hôtel-Dieu de Lévis s'inquiètent de la situation financière de l'hôpital. La direction de l'établissement a déjà rencontré les dirigeants syndicaux jeudi dernier pour les informer qu'un plan de redressement était en préparation.

La situation serait à tel point inquiétante que des employés craignent la mise en tutelle de l'hôpital. Le syndicat soutient que l'établissement enregistre des déficits financiers depuis plusieurs années.

Le Syndicat des professionnels en soins de Québec qui compte 1660 membres se dit préoccupé par la situation.

« Ce qu'on comprend c'est que la direction a déjà remis un plan de compressions et de redressement financier à l'Agence de la santé et des services sociaux qui leur a dit de refaire les travaux. Alors, ils sont probablement à l'élaboration d'un autre plan de redressement », explique le trésorier Carl Picard.

« Il va peut-être y avoir de nos membres qui pourraient être touchés par des compressions à venir ou une réorganisation temporaire des services », craint-il. Des employés utilisent la page Facebook Spotted Hôtel-Dieu de Lévis pour exprimer leur inquiétude.

Il a été impossible d'obtenir la version de la direction de l'Hôtel-Dieu de Lévis mercredi matin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.