Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La faillite pour le New York City Opera

La faillite pour le New York City Opera

Le New York City Opera n'a pas réussi à atteindre son objectif de financement de 1 million de dollars américains sur le site Kickstarter.com, de sorte que la compagnie devrait être obligée de se placer sous la protection de la loi sur les faillites cette semaine.

La compagnie avait annoncé, le 12 septembre, avoir besoin de 7 millions de dollars d'ici la fin du mois de septembre et espérait récolter un de ces millions par le biais du site de financement en ligne Kickstarter.com.

Un total de 301 019 $US, offert par 2108 donateurs, a été récolté sur le site, qui a publié mardi une note indiquant que « le financement de ce projet a été annulé par le créateur du projet ».

La compagnie, qui a offert son premier spectacle en 1944, a annoncé la semaine dernière qu'elle prévoyait déclarer faillite et annuler le reste de sa saison 2013-2014 si elle n'amassait pas les 7 millions de dollars américains avant le 1er octobre. Jeudi dernier, l'opéra a révélé n'avoir récolté que 1,5 million de dollars américains.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.