Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marques : Apple détrône Coca-Cola

Marques : Apple détrône Coca-Cola

Le géant informatique Apple devance pour la première fois l'embouteilleur Coca-Cola dans le palmarès 2013 des marques les plus puissantes au monde du cabinet américain Interbrand.

Le spécialiste dans le conseil aux marques, qui publie ce classement depuis 2000, attribue une valeur de 98,32 milliards de dollars à la marque de l'iPhone et de l'iPad, en hausse de 28 % sur un an. La deuxième place est occupée par Google, qui vaut 93,3 milliards, en progression de 34 %.

Coca-Cola se retrouve en troisième position avec une marque de valeur de 79,2 milliards de dollars, soit une amélioration de 2 % comparativement à 2012. Suivent IBM et Microsoft.

Samsung dans le portrait

Apple est « une marque dont la valeur est en forte hausse (...). Afin de maintenir sa première place l'an prochain, elle devra surveiller l'élan de son rival Samsung sur le marché des (téléphones) portables », prévient Interbrand.

Le fabricant sud-coréen des cellulaires Galaxy se trouve en 8e place du palmarès.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.