Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle démissionne en dansant à 4 heures du matin dans son bureau (VIDÉO)

La meilleure façon d'annoncer sa démission? (VIDÉO)
Marina Shifrin/YouTube

Marina Shifrin a trouvé la façon idéale d'annoncer sa démission. Après avoir sacrifié sa vie personnelle pour réaliser des vidéos qui font le tour du Web, cette employée a créé son propre buzz d'adieu.

Marina Shifrin, 25 ans, employée de Next Media Animation (une entreprise taïwanaise qui revient sur l'actualité du moment de façon décalée et en images animées) a dit au revoir à son patron en se filmant en train de danser au milieu de la nuit dans les locaux du média et en lui expliquant les raisons de son départ dans les sous-titres. Sa bande son: le morceau "Gone" (parti) de Kanye West.

"Il est 4h30 du matin et je suis au travail, explique Marina Shifrin dans sa vidéo. Je travaille pour une super entreprise qui produit des vidéos d'actualité. Pendant près de deux ans, j'ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c'est... la quantité de vidéos qu'on produit et leur nombre de vues. Alors je me suis dit que j'allais faire MA propre vidéo pour me concentrer sur le contenu plutôt que sur les vues. Et faire savoir à mon patron que... je démissionne! Je suis partie."

Cette vidéo de démission a été publiée sur YouTube samedi soir et a déjà été vue plus de 115.000 fois. Depuis, Le HuffPost américain a contacté Marina Shifrin pour lui demander des précisions sur ses conditions de travail. La jeune femme a notamment expliqué qu'elle n'avait aucune pause déjeuner et que son supérieur changeait constamment son emploi du temps et ses responsabilités. Ses managers n'ayant rien pu faire pour elle, elle a eu l'idée de cette vidéo.

"Je sais que j'ai pris un risque mais je n'ai jamais donné le nom de l'entreprise ou de mon patron [dans la vidéo, ndlr]", a-t-elle précisé. Marina Shifrin prévoit désormais de retourner aux Etats-Unis et de trouver un nouvel emploi... dans une entreprise qui met en avant la créativité de ses employés.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La lettre d'un père à son fils homosexuel

Les lettres qui ont fait le tour du web

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.