Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un naufrage fait au moins 42 morts au Nigeria

Un naufrage fait au moins 42 morts au Nigeria

Un responsable des services d'urgence du Nigeria a indiqué qu'au moins 42 personnes s'étaient noyées et que des sauveteurs cherchaient environ 200 disparus provenant d'un traversier ayant sombré des suites d'une tempête sur le fleuve Niger.

Le porte-parole Ibrahim Farinloye a expliqué à l'Associated Press que le traversier transportait des marchands vers une foire hebdomadaire installée dans un village lorsque la tempête avait éclaté, vendredi après-midi.

Il a indiqué samedi qu'il était impossible de déterminer le nombre de passagers à bord du navire, mais que les premières indications portaient à croire que quelque 200 personnes manquaient toujours à l'appel.

La saison des pluies du Nigeria entraîne souvent de violentes tempêtes qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques dans un pays où l'entretien est chose rare et où la corruption gangrène le secteur de la construction, qu'il s'agisse de bâtiments, de navires, de routes, ou encore de barrages.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.