Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bonne journée pour les Canadiens

Bonne journée pour les Canadiens

Les patineurs canadiens ont bien fait à Shanghai, en Chine, lors de la deuxième journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste.

Chez les hommes, Charles Hamelin a dominé sa vague pour passer en quarts de finale du 1000 m, avec le meilleur temps de tous les patineurs, 1 min 25 s 961/1000. Charle Cournoyer sera aussi des quarts de finale en vertu de la disqualification du patineur israélien Vladislav Bykanov. Olivier Jean a terminé 3e de sa vague et a été éliminé.

Chez les femmes, toujours au 1000 m, les trois patineuses canadiennes passent en quarts de finale. Valérie Maltais a terminé 1re de sa vague, Marianne St-Gelais 2e de la sienne, alors que Jessica Gregg, qui a terminé 2e de la vague la plus rapide, se qualifie grâce à son chrono de 1:31,967.

La journée a été bonne également dans les relais pour les patineurs canadiens. Au 3000 m, Valérie Maltais, Marianne St-Gelais, Jessica Gregg et Jessica Hewitt ont remporté leur vague et passent en demi-finales. Au 5000 m chez les hommes, Charles Hamelin, Michael Gilday, François Hamelin et Olivier Jean se sont également qualifiés pour les demi-finales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.