Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Centre culturel islamique de Québec contre la Charte des valeurs 

Le Centre culturel islamique de Québec contre la Charte des valeurs

Le projet de Charte des valeurs québécoises continue de susciter une vive opposition. Les représentants du Centre culturel islamique de Québec ont réaffirmé jeudi leur désaccord envers la proposition du gouvernement Marois.

Ils s'inquiètent de l'impact d'un tel projet de loi sur les femmes musulmanes qui ont choisi de porter le voile. Ils estiment que la Charte accentue la discrimination à leur endroit et les empêchera d'accéder à un emploi dans la fonction publique.

Le président du Centre islamique, Mohamed Labidi, invite le ministre Bernard Drainville à retirer son projet de loi et à lancer une consultation publique.

« Organiser un exercice de consultation publique où les citoyens et les membres de la société civile auront l'occasion de proposer leurs visions d'une Charte des valeurs québécoises », suggère-t-il.

Le Centre culturel islamique de Québec se dit prêt à porter la cause devant les tribunaux si le projet de loi est adopté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.