Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La flamme d'Ovi

La flamme d'Ovi

L'attaquant étoile Alexander Ovechkin sera le premier porteur russe de la flamme olympique en vue des Jeux de Sotchi.

Les Capitals de Washington ont confirmé l'annonce par communiqué jeudi.

Telle le veut la tradition, la flamme sera allumée à Olympie, en Grèce, le 29 septembre. Ovechkin, véritable ambassadeur des Jeux de Sotchi, a donc dû être libéré par son équipe pour prendre part aux festivités puisque les Capitals se retrouvent en plein camp d'entraînement.

La flamme entreprendra ensuite un périple qui la mènera dans les 83 régions russes dans une suite de relais.

« Je suis extrêmement humble et honoré d'être le premier relayeur russe de la flamme olympique, a déclaré Ovechkin. C'est une occasion unique et inoubliable. J'aimerais remercier l'organisation des Capitals de Washington et tous mes coéquipiers pour leur soutien. »

Avant de se rendre à Olympie, le capitaine des Capitals jouera un match préparatoire contre les Flyers de Philadelphie, le 27 septembre. Et dès qu'il aura accompli sa tâche en Grèce le 29, il reviendra le jour même à Washington, juste à temps pour ne pas rater le début de la campagne dans la LNH.

Les Capitals amorceront leur saison le 1er octobre contre les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.