Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Téléphoner et surfer dans le métro de Montréal

Téléphoner et surfer dans le métro de Montréal

Les entreprises de télécommunications Bell, Rogers, Telus et Vidéotron s'associent pour implanter un réseau sans fil dans le métro de Montréal.

Les quatre entreprises se partageront les coûts de 50 millions de dollars associés au projet, qui sera complété d'ici cinq ou sept ans.

Les utilisateurs du métro pourront faire et recevoir des appels, télécharger de la musique, regarder des vidéos et naviguer sur Internet partout dans le réseau de la Société de transport de Montréal.

Les quelque 900 000 utilisateurs quotidiens du métro ne peuvent actuellement pas recevoir de signal sans fil dans le réseau souterrain. Les travaux d'installation devraient débuter d'ici la fin de l'année, dans deux stations de la ligne verte, soit Saint-Laurent et Place-des-Arts.

Les quatre entreprises de télécommunication impliquées affirment qu'elles utiliseront les plus récentes technologies afin de permettre aux usagers du transport en commun d'utiliser leurs téléphones cellulaires, tablettes et ordinateurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.