Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Day-Lewis serait-il le James Bond idéal?

Daniel Day-Lewis serait-il le James Bond idéal?

Pour le plus récent auteur des aventures de James Bond, le célèbre agent secret ressemble davantage à Daniel Day-Lewis qu'à Daniel Craig ou à Sean Connery.

L'écrivain britannique William Boyd, qui a écrit le plus récent roman officiel de James Bond autorisé par la famille du créateur, Ian Fleming, croit en effet que Day-Lewis serait parfait pour interpréter l'agent 007 tel qu'il l'a imaginé dans Solo.

Le roman, dont l'action se situe en 1969, transporte l'espion britannique de 45 ans dans un pays africain ravagé par la guerre, puis à Washington. Boyd, âgé de 61 ans, suit les traces d'écrivains comme Kingsley Amis et Sebastian Faulks, qui ont contribué à poursuivre l'oeuvre de Ian Fleming, mort en 1964.

William Boyd affirme que son roman est fidèle au personnage créé par Fleming, de ses goûts vestimentaires méticuleux à son amour des cigarettes et du whisky, en passant par son attirance pour les jolies femmes.

Le roman sera sur les tablettes des libraires britanniques à compter de jeudi et sera publié le 8 octobre au Canada et aux États-Unis.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.