Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amanda Bynes mentalement inapte à subir son procès

Amanda Bynes mentalement inapte à subir son procès

Des documents légaux allèguent qu'Amanda Bynes est mentalement inapte à subir son procès pour conduite avec facultés affaiblies.

La starlette est sous la tutelle temporaire de sa mère, Lynn, après avoir déclenché un feu dans l'allée d'une maison voisine de celle de ses parents.

Grâce à l'article 1368 du Code pénal californien, si un avocat croit que son client est mentalement inapte, la cour doit ordonner une audience pour déterminer l'état mental de l'accusé.

La tutelle temporaire permet à la mère d'Amanda Bynes d'intervenir dans la santé et les finances de sa fille. Cette tutelle est en vigueur jusqu'au 27 septembre; c'est alors qu'un juge déterminera si elle doit devenir permanente.

Si la tutelle devient permanente, Lynn pourra déterminer le sort juridique de sa fille dans ce procès pour conduite avec facultés affaiblies.

Amanda Bynes est présentement dans un hôpital de la Californie du Sud, où elle reçoit des soins psychiatriques.

Avec RadarOnline.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.