Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuft se retire

Tuft se retire

Le cycliste canadien Svein Tuft a décidé de se retirer du contre-la-montre individuel, prévu mercredi, aux Championnats du monde sur route, à Florence.

Tuft, lanterne rouge du dernier Tour de France, a connu une longue saison et est épuisé physiquement et mentalement.

« Depuis le Tour de France, je me suis trouvé à rouler avec peu d'énergie, et après l'effort de dimanche lors du contre-la-montre par équipe, j'ai tout laissé sur la route », a indiqué le Britanno-Colombien.

« En étant réaliste avec moi-même, je sens que je ne suis pas au niveau tant sur les aspects de l'énergie physique et mentale que nécessite un effort individuel de plus d'une heure », a-t-il ajouté.

Tuft désire se reposer pour être en mesure de défendre son titre de la course Duo Normand, tenue le 29 septembre, en France. L'an dernier, il avait remporté l'épreuve avec son coéquipier Luke Durbrige.

Le Canada ne remplacera pas Tuft pour le contre-la-montre individuel d'une distance de 57 km.

Kinley 9e

La cycliste française Séverine Eraud a remporté le contre-la-montre individuel chez les juniors. Elle a terminé la course avec un chronomètre de 22:42:63.

La Canadienne Kinley Gibson a roulé vers la 9e place grâce à un chrono de 23:05:44

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.