Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shaquille rachète ses anciens adversaires

Shaquille rachète ses anciens adversaires

Les Kings de Sacramento ont annoncé lundi que l'ex-basketteur vedette Shaquille O'Neal s'est joint au groupe de propriétaires de l'équipe.

L'ancien des Lakers de Los Angeles est en effet devenu actionnaire minoritaire de l'équipe qu'il se plaisait à tourmenter au cours de sa carrière.

Quatre fois champion de la NBA, il avait pris l'habitude de surnommer l'équipe californienne rivale de « Queens » (Reines) de Sacramento. O'Neal désignait également le pivot des Kings, Vlade Divac, en utilisant le pronom « elle ».

La rivalité entre les deux équipes a atteint son apogée en 2002, à l'occasion des finales de l'Association de l'Ouest. Les Californiens du nord menaient la série 3-2 quand l'équipe de Shaq est parvenue à renverser la vapeur et à l'emporter 4-3.

Des rumeurs envoyaient encore récemment les Kings vers la ville de Seattle. Le rachat de la franchise au cours de l'été a permis de garantir le séjour de l'équipe dans la capitale californienne. Les Kings ont auparavant déménagé de Rochester à Cincinnati puis à Kansas City,.

Les Kings présenteront officiellement l'ancien pivot de 2,16 m (7 pi 1 po), maintenant âgé de 41 ans, en conférence de presse mardi, à Sacramento.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.