Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Omar Kadhr : première apparition publique

Omar Kadhr : première apparition publique

L'ancien prisonnier de Guantanamo, le Torontois Omar Khadr, fait sa première apparition publique depuis sa capture par des soldats américains en Afghanistan, il y a 11 ans.

Il s'est présenté devant un tribunal à Edmonton, lundi, pour demander que sa détention actuelle, dans une prison pour adulte à sécurité maximale, soit jugée illégale et qu'il soit transféré dans une prison provinciale.

Omar Khadr est entré dans la salle d'audience vêtu d'une chemise blanche partiellement déboutonnée vers le haut. Il paraît détendu dans le box des accusés, où il a pris place et regarde la foule venue le voir.

La Cour a néanmoins décidé de retarder le début des procédures pour des raisons techniques. Avant l'entrée du juge, un écran géant a été installé dans la salle d'audience. Un autre écran géant a été installé dans une seconde salle d'audience pour les personnes qui ne peuvent entrer dans la salle principale.

Détails à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.