Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Garoche ta sacoche, une rencontre fructueuse

Garoche ta sacoche, une rencontre fructueuse

Le duo Garoche ta sacoche, qui a remporté la 45e édition du Festival international de la chanson de Granby, est né d'une rencontre entre les deux protagonistes dans un cours d'écriture.

Les deux artistes, Cynthia Veilleux et Sonia Brochet, se sont rencontrées à l'Ampli de Québec, il y a deux ans et demi, raconte Cynthia Veilleux.

« C'est comme ça que cette belle aventure-là a commencé. En fait, on a commencé à faire des plateaux doubles ensemble et on a appris à se connaître et on s'est bien rendu compte qu'on avait la même folie, qu'il y avait vraiment une belle énergie ensemble, alors Garoche ta sacoche est né naturellement à travers ça », explique Cynthia Veilleux.

Le plaisir est au cur du travail des deux chanteuses et guitaristes avec leur projet dont le nom évoque le laisser-aller, souligne Sonia Brochet.

« Garoche ta sacoche, on trouve que c'est une image qui est drôle en partant et ça évoque le laisser-aller qu'on a et l'absurde », dit-elle.

La formation s'est distinguée au Festival international de la chanson de Granby avec ses textes teintés d'humour et sa musique folk originale. Garoche ta sacoche a remporté une bourse de 25 000 $ ainsi qu'une prestation à l'émission Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec le 28 septembre, entre autres.

Garoche ta sacoche devrait faire paraître un premier album en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.