Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux nouveaux modèles de la tablette Surface

Deux nouveaux modèles de la tablette Surface

Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé lundi deux nouvelles versions de sa tablette Surface, plus puissantes et avec des piles plus résistantes, dans l'espoir de rattraper son retard dans ce marché.

La Surface 2 et la Surface Pro 2, ont été présentées lors d'un événement à New York. Elles offrent « des mises à jour importantes, notamment sur la puissance du processeur et la durée de vie de la batterie », a précisé Microsoft dans un communiqué.

« C'est le renouvellement dont nous avions besoin », a assuré le vice-président Panos Panay lors de la présentation.

C'est la deuxième tentative de Microsoft pour s'établir dans le marché en forte croissance des tablettes électroniques, dominé par l'iPad d'Apple et différents appareils qui fonctionnent avec le système d'exploitation Android de Google, alors que de plus en plus de clients optent pour ces produits plutôt que des ordinateurs personnels.

D'après le cabinet de recherche IDC, Microsoft a vendu seulement 1,2 million d'exemplaires de sa Surface pour la première moitié de 2012, comparativement à 34,1 millions d'iPad durant cette même période.

Devant le faible succès de sa tablette, le géant avait diminué ses prix cet été. La Surface 2 sera vendue à 449 $ aux États-Unis et la version Pro, plus haut de gamme et visant surtout les entreprises, à 899 $.

Les appareils seront vendus dès le 22 octobre dans 21 pays, dont le Canada et les États-Unis. Les premières Surface 2 seront disponibles en Chine au début novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.