Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Québécois remporte le Marathon de Montréal

Un Québécois remporte le Marathon de Montréal

Un Canadien a remporté le Marathon de Montréal, une première en 24 ans. David Savard-Gagnon a parcouru les 42 kilomètres en 2 heures 30 minutes et 15 secondes.

Le dernier Canadien a avoir remporté cette course est Peter Maher, d'Ottawa, en 1989.

Chez les femmes, c'est Nadia Bolduc de Saguenay qui a remporté les grands honneurs.

Un nombre record de 32 000 coureurs ont participé à la course de dimanche. L'événement, qui regroupe le marathon, le demi-marathon et d'autres épreuves plus courtes, affichait complet depuis juin dernier. Toutes les épreuves se terminent au Parc Lafontaine, où la chanteuse Marjo donnera un spectacle.

Pas moins de 2000 bénévoles en assurent le bon fonctionnement de l'événement. La sécurité a été renforcée cette année, à la suite de l'attentat au marathon de Boston, en avril dernier.

Rues et pont fermés

Les automobilistes doivent toutefois être patients. De 5 h à 16 h, plusieurs artères de la ville sont fermées pour permettre le passage des coureurs. Elles rouvriront graduellement.

Tous les détails sont disponibles sur le site web du Marathon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.