Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est parti pour la campagne électorale à Québec

C'est parti pour la campagne électorale à Québec

Les premières pancartes électorales sont apparues au cours des dernières heures dans les rues de Québec en vue du scrutin du 3 novembre.

Pour ces élections municipales, la carte électorale de la ville de Québec passe de 27 à 21 districts. Un peu plus de 400 000 électeurs seront appelés à voter à Québec dans six semaines.

Le parti Démocratie Québec a déjà donné le ton de sa campagne, jeudi, en disant vouloir s'attarder à l'économie et à la dette de la Ville.

L'équipe du maire Labeaume lancera officiellement sa campagne électorale dimanche.

Dans le but de faire augmenter le taux de participation aux prochaines élections municipales, le président des élections de la Ville de Québec va aussi consacrer 400 000 $ pour une campagne publicitaire destinée à inciter les citoyens à voter.

Le dernier taux de participation aux élections municipales à Québec était de 49,9 % en 2009.

Lors du scrutin du 3 novembre, 106 lieux de vote seront ouverts à la grandeur du territoire de la ville. Des bureaux de vote seront aussi aménagés dans plus de 75 centres d'hébergement et des résidences pour personnes âgées.

Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 27 octobre dans 43 bureaux de scrutin.

Au Québec, les citoyens de 1103 municipalités iront voter le 3 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.