Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une piste de pumptrack à la baie de Beauport

Une piste de pumptrack à la baie de Beauport

La baie de Beauport offre un nouveau terrain de jeu aux cyclistes de la région. Une piste de pumptrack permanente a été inaugurée, mercredi.

Le circuit accidenté de 250 mètres propose quatre trajets à mi-chemin entre le vélo de montagne et le BMX. Une piste a aussi été aménagée pour les enfants et les cyclistes en herbe.

Le projet a nécessité un investissement de 40 000 $. Selon Patrice Drouin de Gestev, ce sport s'adresse à des cyclistes de tous les calibres. « Pas besoin d'être vraiment habile au départ. On en voit ici, des jeunes de deux ans qui se promènent là-dessus. C'est l'initiation au vélo hors route via le pumptrack », explique Patrice Drouin.

Bruno Vachon, de la Fédération des sports cyclistes du Québec affirme que ce genre d'infrastructure est plutôt rare en milieu urbain.

« C'est un peu comme si on apportait une portion du mont Sainte-Anne dans la ville de Québec. C'est d'avoir une infrastructure que parfois on va retrouver seulement en périphérie », dit-il.

La piste pourrait aussi être utilisée pour y tenir des courses et des compétitions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.