Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage CROP de l'électorat québécois: les appuis au PLQ et du PLC reculent

Sondage CROP: le PLQ et le PLC reculent
PC

QUEBEC - Un sondage CROP mené du 12 au 15 septembre montre que les appuis de l'électorat québécois au Parti libéral reculent, tant sur la scène provinciale que fédérale.

La faveur à l'égard du Parti libéral du Québec (PLQ) était de 35 pour cent il y a quelques jours, comparativement à 30 pour cent pour le Parti québécois (PQ), 21 pour cent pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et 11 pour cent pour Québec solidaire.

De juin à septembre, l'avance du PLQ sur le PQ est passée, selon CROP, de 13 à 5 points.

L'insatisfaction à l'endroit du gouvernement Marois est élevée, à 61 pour cent, et la cote de la première ministre est à 20 pour cent comparativement à 27 pour cent pour le chef libéral, Philippe Couillard.

D'autre part, sur la scène fédérale, les Québécois accordent leur faveur au Nouveau Parti démocratique (NPD) avec 33 pour cent des appuis, comparativement à 31 pour cent pour le Parti libéral (PLC), qui a perdu 10 points depuis le printemps. Le Bloc québécois et le Parti conservateur suivent, à 17 et 14 pour cent, respectivement.

L'enquête menée pour «La Presse» auprès de 1000 internautes ne comprend pas de marge d'erreur, le choix des répondants n'ayant pas été aléatoire.

-

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

1973 - Docteur Doogie?

6 faits sur Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.