Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le visionnaire derrière Nintendo est décédé

Le visionnaire derrière Nintendo est décédé
AFP

Hiroshi Yamauchi, qui a été président de Nintendo de 1949 à 2002, est décédé jeudi, a confirmé la compagnie japonaise dans un communiqué.

Âgé de 85 ans, M. Yamauchi était le deuxième plus important actionnaire de Nintendo au moment de sa mort. Il est décédé d'une pneumonie dans un hôpital du centre du Japon.

La compagnie Nintendo existait déjà depuis 1889. Sous la gouverne de M. Yamauchi, Nintendo est passée de fabricant de cartes à jouer traditionnelles à géant du jeu vidéo, grâce entre autres au développement des consoles de jeux familiales et des consoles portables Game Boy.

« On ne peut pas sous-estimer l'influence de cet homme sur l'industrie des jeux vidéo », a indiqué à la BBC Rob Crossley, éditeur associé du magazine Computer and Video Games.

M. Yamauchi a également été propriétaire des Seattle Mariners avant de vendre le club de baseball à la division américaine de Nintendo en 2004.

En avril 2013, Hiroshi Yamauchi était en 13e place au palmarès des personnes les plus fortunées du Japon selon Forbes.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthur Conte

Ils sont décédés en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.