Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Danny Glover honoré à Montréal

Danny Glover honoré à Montréal
Danny Glover attending the UK film premiere for the movie Dreamgirls at the Odeon cinema in London's West End.
PA
Danny Glover attending the UK film premiere for the movie Dreamgirls at the Odeon cinema in London's West End.

Danny Glover a reçu hier soir (18 septembre) le Prix Humanitaire 2013 dans le cadre du Festival international du film black de Montréal (FIFBM).

L'acteur américain de 67 ans, Danny Glover, se trouvait à Montréal pour dévoiler son nouveau film Chasing Shakespeare de Norry Niven, présenté en ouverture de FIFBM.

Glover est le deuxième récipiendaire du Prix Humanitaire, après Harry Belafonte.

La vedette de la série de films Lethal Weapon est depuis de nombreuses années un des ambassadeurs de l'UNICEF. Au fil des ans, il s'est aussi beaucoup engagé dans de nombreuses causes qui lui tenaient à coeur, comme le racisme, le régime de l'apartheid ou encore la peine capitale.

Glover a profité de la tribune qui lui était offerte au FIFBM pour rendre hommage à son tour à un autre artiste. « Je ne serais pas devenu acteur si je n'avais pas découvert le grand dramaturge sud-africain Athol Fugard. C'est lui qui m'a permis de comprendre l'importance de l'art comme vecteur de changement social. Il est impératif que les artistes se mettent au service de l'humanité. »

EN VIDÉO:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.