Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'économie du pays et ses signes encourageants

L'économie du pays et ses signes encourageants

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, croit que l'économie canadienne devrait bientôt recommencer à croître de façon naturelle. À l'occasion d'un discours devant la Chambre de commerce de Vancouver, mercredi, le dirigeant de l'institution a souligné que les entreprises avaient fait preuve de prudence en période de volatilité financière.

M. Poloz a aussi noté que de récents sondages ont démontré qu'il y avait un certain regain de confiance au sein des entreprises et qu'il avait l'intention de suivre la situation pour voir si la tendance allait se poursuivre. Il a affirmé que la banque centrale avait observé une hausse de la demande étrangère, qui représente, selon lui, un secteur-clé pour l'économie canadienne.

La Banque du Canada s'attend à ce que la croissance des entreprises américaines ainsi que du secteur immobilier au sud de la frontière stimulent les exportations canadiennes, qui stagnent actuellement.

M. Poloz a noté que les taux d'intérêt ont entrepris un mouvement de retour à des niveaux plus normaux, compatibles avec le raffermissement de l'économie américaine et le début attendu du retrait de la politique monétaire non traditionnelle mise en oeuvre par la Réserve fédérale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.