Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire d'intimidation d'élus : un policier de la SQ arrêté

Affaire d'intimidation d'élus : un policier de la SQ arrêté

Un policier de la Sûreté du Québec a été arrêté mercredi matin avec trois autres personnes soupçonnées d'avoir intimidé des élus à Beaconsfield, dans l'ouest de l'île de Montréal.

C'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui a procédé aux arrestations et aux interrogatoires. Aucune accusation n'a encore été déposée.

Peu d'informations sont disponibles. Le SPVM et la Ville de Beaconsfield ne veulent pas commenter l'affaire, tandis que la SQ se limite à confirmer qu'un policier a été suspendu avec salaire.

Ce sont des règlements d'urbanisme qui seraient à l'origine de toute cette affaire.

En 2011, le policier de la SQ aurait modifié un bungalow sans respecter la réglementation municipale en matière de construction, malgré les avis de la ville.

L'année suivante, un responsable de la ville a été sévèrement battu avec un bâton de baseball sur un terrain de golf à L'île Perrot.

Les quatre personnes arrêtées et interrogées seraient liées à cette affaire.

Ils comparaîtront au cours des prochaines semaines.

.Avec les informations de Karine Bastien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.