Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spengler le grand perdant

Spengler le grand perdant

Bruno Spengler a beaucoup perdu à Oschersleben. La pole position, sa bataille face à Robert Wickens et la chance de défendre son titre.

Le pilote canadien avait très bien commencé cette course, se catapultant de la sixième à la troisième position, après avoir dépassé notamment le meneur au classement Mike Rockenfeller (Audi) au deuxième virage, une longue courbe à gauche.

Après avoir roulé dans le top 3, Spengler a glissé au classement après ses deux arrêts aux puits.

Il était en 13e place dans une voiture devenue instable, a-t-il expliqué après la course, quand Wickens (Mercedes-Benz) est revenu sur lui. Le combat a commencé au 31e tour et a tourné à l'avantage du Torontois au 37e.

Wickens l'a attaqué une première fois au 36e tour, Spengler lui a fermé la porte brutalement. Le Torontois l'a attaqué une deuxième fois au 37e et l'a passé au culot en le bousculant. Spengler n'a visiblement pas aimé ça, et a répliqué au virage suivant en tentant l'intérieur. Manoeuvre téméraire, car il a heurté le flanc gauche de la Mercedes-Benz, qui a continué tout droit jusqu'aux pneus de sécurité.

« Il a agi comme un enfant », a réagi à chaud Wickens, au garage.

« Il ne pensait tout de même pas que j'allais le laisser passer comme ça, a répondu Spengler. Il devait s'attendre à ce que les tôles se froissent », a répondu Spengler.

Non seulement le champion en titre a-t-il perdu le combat, devant abandonner au garage, mais c'était une troisième course sans point. Il a glissé au 5e rang du classement provisoire derrière Wickens (par 3 points) et il a perdu toute chance de rattraper Mike Rockenfeller en tête du classement.

Il a de plus été jugé coupable de l'accrochage par la direction de course qui lui a imposé une pénalité, un recul de deux places sur la grille de la course Zandvoort. Comme l'a écrit le site de la série, il a été le grand perdant de cette course. BMW n'a pas fait appel de la décision de la direction de course.

« Je crois que les reprises de la télévision sont éloquentes, a dit Wickens après la course, ne voulant visiblement pas en rajouter. Je suis désolé pour l'équipe. Il faut oublier ça, se tourner vers la prochaine course, à Zandvoort. »

« La bataille entre Bruno et Robert a été rude, mais elle n'avait pas besoin de finir comme ça », a réagi le responsable du programme Mercedes-Benz en DTM, Wolfgang Schattling.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.