Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plus grand centre de recherche pédiatrique au monde inauguré à Toronto

Le plus grand centre de recherche pédiatrique au monde inauguré à Toronto

L'hôpital pour enfants de Toronto inaugurait mardi ce qu'il croit être le plus grand centre de recherche du genre au monde.

L'édifice construit au centre-ville de la métropole comptera 250 laboratoires et accueillera 2000 chercheurs. Pour le Dr Sylvain Baruchel, spécialiste des tumeurs au cerveau, le regroupement des chercheurs constitue un grand avantage.

« Nous allons avoir sur 21 étages tous les chercheurs qui sont éparpillés sur 3 sites actuellement. Lorsqu'on va avoir besoin de discuter avec un chercheur d'une discipline différente, une réunion pourra être organisée facilement », explique-t-il.

Le Dr Baruchel ajoute que le centre fera briller Toronto sur la scène internationale.

« Pour attirer ou retenir les meilleurs, il faut des infrastructures, des laboratoires et de l'espace », souligne le médecin.

C'est un jeune patient de 6 ans, Hunter Kemp, qui a coupé le ruban lors de la cérémonie d'inauguration.

« Je voulais en savoir plus », indique celui qui a perdu une amie qui suivait le même traitement que lui contre la leucémie.

La construction du centre a coûté 400 millions de dollars. La moitié de ce montant provient de dons du public.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.