Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le directeur artistique du Bolchoï revient après avoir été attaqué à l'acide

Le directeur artistique du Bolchoï revient après avoir été attaqué à l'acide

Le directeur artistique du Bolchoï, agressé à l'acide plus tôt cette année, est retourné au prestigieux ballet russe après des mois de soins dans un hôpital d'Allemagne pour des brûlures aux yeux.

Sergueï Filine a été attaqué à l'acide par un homme en janvier. L'affaire avait mis en lumière la férocité de la guerre de pouvoir qui se livrait dans les coulisses du ballet. Le directeur général du Bolchoï et son rival, le premier danseur, ont tous deux été expulsés dans la foulée de cette attaque.

Sergueï Filine s'est présenté mardi à la traditionnelle soirée de lancement de la nouvelle saison du ballet, mais a précisé qu'il n'était pas prêt à reprendre ses fonctions. Il a ajouté qu'il se rendrait fréquemment en Allemagne pour poursuivre ses traitements.

Il ne portait plus les verres fumés noirs des derniers mois, mais des lunettes légèrement teintées. Son il gauche aurait recouvré 80 % de sa vision, mais son il droit serait toujours faible.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.