Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cookson a bon espoir de renverser McQuaid

Cookson a bon espoir de renverser McQuaid

À 10 jours de l'élection à la présidence de l'Union cycliste internationale, l'aspirant britannique Brian Cookson estime qu'il dispose d'assez d'appuis pour évincer le président sortant Pat McQuaid.

Cookson, président de la Fédération britannique de cyclisme, doit s'assurer une majorité simple de 22 votes sur les 42 membres votants lors du congrès de l'UCI pour devenir l'homme le plus puissant du cyclisme.

Cookson a révélé qu'il est « convaincu que j'obtiendrai le soutien d'au moins plus de 25 voix » lorsque les délégués participeront au vote à Florence, en Italie, le 27 septembre.

Deux mois de campagne acharnée semblent porter leurs fruits pour Cookson, qui s'est engagé à rebâtir l'image et la gouvernance du cyclisme après l'affaire de dopage impliquant Lance Armstrong, qui a entaché les deux mandats de McQuaid.

Les révélations d'Armstrong en janvier selon lesquelles il s'est dopé pendant la majeure partie de sa carrière, pendant laquelle il a remporté le Tour de France à sept reprises, ont secoué un sport déjà désespérément en quête de crédibilité.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.