Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pont de Québec : la planification des travaux entièrement revue

Pont de Québec : la planification des travaux entièrement revue

Les problèmes de circulation engendrés, ce week-end, par la fermeture du pont de Québec incitent le ministère des Transports, à revoir, l'ensemble de la planification des travaux sur les ponts.

Le pont de Québec a été fermé pendant plus de 36 heures cette fin de semaine, alors qu'il devait être fermé une journée seulement. Sa fermeture a occasionné d'importants bouchons de circulation. Dimanche en fin d'après-midi, l'autoroute Henri IV en direction sud était congestionnée sur plus de 5 kilomètres.

Le ministre des Transports Sylvain Gaudreault déplore la mauvaise planification de cette fermeture. Il a d'ailleurs convoqué une réunion d'urgence avec les responsables au ministère, lundi.

« On va revoir complètement la planification des travaux sur les deux ponts. Parce qu'il y avait aussi des travaux sur le pont Pierre Laporte, en même temps qu'il y en avait sur le pont de Québec. C'est inacceptable quand on planifie des travaux qu'on ne pense pas que le dimanche, les gens reviennent de leur fin de semaine », dit-il.

Le pont était fermé depuis 6 h samedi pour des travaux d'asphaltage. Le nombre de véhicules qui circulent le samedi est beaucoup moins élevé qu'un jour de semaine. Or, le mauvais temps a retardé les travaux et le pont de Québec n'a finalement été rouvert que dimanche à 20 h.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.