Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leblanc retranché

Leblanc retranché

Le Canadien a causé une certaine surprise, tard lundi soir, en retranchant l'attaquant Louis Leblanc.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le Québécois a fait partie des 14 joueurs victimes du couperet après la défaite de 6-3 aux mains des Bruins de Boston.

Leblanc avait déjà quitté le Centre Bell lorsque la nouvelle a été annoncée. Il a été impossible de recueillir ses réactions.

Les autres joueurs retranchés sont les gardiens Zachary Fucale et Robert Mayer, les défenseurs Dalton Thrower, Morgan Ellis, Darren Dietz et Matt Lashoff, de même que les attaquants Sven Andrighetto, Stéfan Fournier, Charles Hudon, Stephen MacAuley, Joonas Nattinen, Erik Nystrom et Martin Reway.

Hudon (Chicoutimi), Fucale (Halifax) et Reway (Gatineau) retournent tous trois dans la LHJMQ, tandis que les 11 autres peuvent se rapporter aux Bulldogs de Hamilton. Dans le cas de Lashoff, il était présent au camp du Tricolore sur invitation. Cette invitation s'applique au camp des Bulldogs.

Le camp des Bulldogs s'ouvre vendredi.

Il reste donc 38 joueurs au camp du Tricolore, dont 5 blessés : Nathan Beaulieu, Alexei Emelin, Steven Quailer, Brian Gionta et George Parros.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.